IMG-LOGO
Accueil Sports FEBECATCH *Azar Brice-Alexandre pressenti pour booster le catch béninois*
Sports

FEBECATCH *Azar Brice-Alexandre pressenti pour booster le catch béninois*

Par LTC Admin - 26/01/2026
IMG

FEBECATCH 


*Azar Brice-Alexandre pressenti pour booster le catch béninois*


Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de catch a tenu une réunion stratégique vendredi dernier à Akpakpa à Cotonou. Une rencontre marquée par l'arrivée d'un nouveau profil prometteur.

C'est dans les locaux de la Fédération béninoise de catch (Febecatch) à Akpakpa que s'est déroulée, le vendredi 23 janvier 2026, une réunion déterminante pour l'avenir de cette discipline sportive au Bénin. Organisée à l'initiative de Germain Sourou Wanvoègbè, vice-président de la fédération, cette rencontre avait pour objectif principal de redynamiser les activités du jeune comité exécutif et d'explorer de nouvelles pistes de partenariats.


*Un nouveau souffle pour la Febecatch*


Au cœur des discussions, la recherche de solutions concrètes pour sortir le catch béninois de l'ornière. Une discipline qui, malgré son potentiel, peine à décoller faute de moyens financiers et d'initiatives structurantes. C'est dans ce contexte que les membres du Comité exécutif ont accueilli une personnalité qui pourrait bien changer la donne.

Azar Brice-Alexandre, Libano-béninois passionné de sport et habitué des grands événements sportifs, a été présenté aux responsables de la fédération. Cette introduction n'est pas le fruit du hasard. Elle est le résultat d'une franche collaboration entre Germain Wanvoègbè, également président de la Fédération béninoise de minifootball ( Fbmf)  et Karim Jad, vice-président de cette même structure.


*Une candidature qui suscite l'espoir*


Qualifié d'« oiseau rare » par ses introducteurs, Azar Brice-Alexandre est pressenti pour prendre les rênes du Comité exécutif de la Febecatch lors d'une prochaine Assemblée générale extraordinaire. Une perspective qui semble se concrétiser puisque l'intéressé a donné son accord de principe.

Conscient des défis qui l'attendent, le futur candidat s'est déclaré prêt à mettre son expérience et son réseau au service du développement du catch béninois. Son profil, alliant passion sportive et connaissance des rouages organisationnels des grands événements, laisse entrevoir des perspectives encourageantes pour une discipline en quête de renouveau.

Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour la Febecatch, qui espère ainsi tourner une page difficile de son histoire et offrir au catch béninois les moyens de ses ambitions.


*Bachirou Assouma*

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *