 
                                                            
L’ANIP renforce sa présence dans les hôpitaux pour simplifier les démarches d’identification
Dans une démarche d’amélioration continue de l’accès aux services publics, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a procédé à l’installation de guichets dans dix établissements hospitaliers répartis sur l’ensemble du territoire béninois. Cette initiative vise à rapprocher les services d’identification des citoyens, en leur permettant d’accomplir plusieurs formalités administratives directement sur leur lieu de soins.
Ces nouveaux points de service offrent la possibilité :
d’enregistrer les naissances,
de s’enrôler au Registre national des personnes physiques (RAVIP),
de mettre à jour des informations personnelles telles que le numéro de téléphone, la photographie ou la signature.
Selon l’ANIP, ce dispositif s’inscrit dans une volonté de « garantir un accès permanent et équitable aux services d’identification, quel que soit le lieu de résidence ».
Les hôpitaux concernés sont :
Au sud : le CNHU de Cotonou, la Maternité Lagune, le centre de santé de Kowégbo, l’hôpital départemental de Porto-Novo, l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi et l’hôpital départemental du Zou à Goho.
Au nord : l’hôpital départemental de Parakou, l’hôpital de zone de Natitingou, l’hôpital Ordre de Malte de Djougou et le centre hospitalier départemental de Lokossa.
L’ANIP invite les usagers à profiter de leur passage dans ces structures pour effectuer leurs démarches administratives. Pour toute information ou assistance, le numéro vert 7054 et l’adresse électronique serviceclient@anip.bj sont mis à disposition.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *