IMG-LOGO
Inter

France

Par LTC Admin - 06/02/2025
IMG

Le projet de loi de finances de l’État a été adopté, à la suite de l’échec de la motion de censure déposée contre le gouvernement de François Bayrou.Le premier ministre français, François Bayrou, prononce un discours lors d’un débat, avant le vote d’une motion de censure contre le 49.3 pour adopter le projet de loi de finances de l’État pour 2025 sans voteter une motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou, qui avait engagé sa responsabilité sur le budget de l’État lundi.


Cent vingt-huit députés ont voté la censure, loin des 289 voix nécessaires. Le budget 2025 est ainsi adopté à l’Assemblée, et devrait l’être définitivement au Sénat jeudi. Les députés ont commencé dans la foulée l’examen d’une seconde motion de censure, déposée après un deuxième 49.3 de François Bayrou, sur la première partie du budget de la Sécurité sociale.Deuxième motion rejetée

L’Assemblée nationale a rejeté sans surprise une deuxième motion de censure mercredi soir, en réponse au 49.3 utilisé par François Bayrou pour faire passer sans vote la première partie du budget de la Sécurité sociale pour 2025.


La motion n’a recueilli que 122 voix, en l’absence du soutien des socialistes et du RN, loin des 289 suffrages nécessaires pour faire tomber le gouvernement. Cette première partie du budget de la Sécu est donc adoptée.


Dans la foulée le premier ministre a engagé de nouveau, par l’article 49.3 de la Constitution, la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget de la Sécurité sociale, auquel LFI promet de répondre par une nouvelle motion de censure.

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *