IMG-LOGO
Accueil Inter Atteint d'un cancer
Inter

Atteint d'un cancer

Par LTC Admin - 06/03/2025
IMG

Un rêve devenu réalité. DJ Daniel, un adolescent de 13 ans atteint d’un grave cancer au cerveau depuis 2018, est devenu un membre des services secrets américains ce mardi lors du discours de Donald Trump au Congrès.


« Nous sommes rejoints dans la tribune ce soir par un jeune homme qui aime vraiment notre police », a déclaré le 47e président des États-Unis au Congrès, avant de l’introduire officiellement en tant qu’agent des services secrets, à titre honorifique.« Il s’appelle DJ Daniel, il a 13 ans et il a toujours rêvé de devenir policier. Mais en 2018, DJ a reçu un diagnostic de cancer du cerveau. Les médecins lui ont donné cinq mois à vivre au maximum. C’était il y a plus de six ans », a raconté Donald Trump, au sujet du garçon vêtu d’un uniforme de police de Houston pour l’occasion, en présence de son père.


« Les services de police l’adorent. Et ce soir, DJ, nous allons te faire le plus grand honneur. Je demande à notre nouveau directeur des services secrets, Sean Curran, de faire officiellement de toi un agent des services secrets des États-Unis », a-t-il annoncé lors de son discours, qui fut le plus long de l’histoire pour un président devant le Congrès. Les yeux du garçon se sont écarquillés et son père l’a soulevé devant la foule, pendant que DJ brandissait sa nouvelle carte de membre des services secrets.« Si vous ne pouvez pas vous lever et applaudir un enfant atteint d’un cancer du cerveau qui est nommé membre des services secrets à titre honorifique, alors vous êtes peut-être une personne profondément perturbée et dérangée », a écrit Donald Trump Jr. sur X. « Les démocrates nous ont rappelé qu’ils sont le parti de la folie et de la haine. Ils ne peuvent même pas applaudir un enfant », a commenté sur X la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt.Le média américain ABC News note quant à lui que ce moment a été un des rares lors duquel un démocrate a exprimé son soutien aux remarques de Donald Trump, avec la membre de la Chambre des représentants des États-Unis Laura Gillen qui s’est levée de son siège pour applaudir DJ Daniel

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *