L'attaque survenue le 08 janvier dernier a été l'une des attaques sanglantes depuis la menace terroriste plane sur l'Afrique. Selon les informations de RFI , une rencontre est annoncée entre le Président Patrice Talon et les hauts gradés de l’armée, ceci après l’attaque meurtrière du 8 janvier dernier.D’une part, les autorités militaires ont entamé le processus d’information des familles des victimes. D’autre part, il faut rappeler que les soldats tués faisaient partie de l’opération Mirador, une initiative anti-terroriste lancée en 2022, et qui est composée d’environ 3 000 hommes.
Au lendemain de l’attaque, le président Patrice Talon devait rencontrer la hiérarchie militaire pour évaluer la situation.
Lors de son passage à l’Assemblée nationale, le 20 décembre 2024, pour son discours à la Nation, Patrice Talon a fait l’éloge des dispositifs mis en place pour endiguer le terrorisme au Bénin selon les informations rapportées par l'investigateur
Il s’agira d’une rencontre dont l’objectif serait de faire le bilan de la dernière attaque terroriste. En l’occurrence celle du 8 janvier qui a endeuillé le Bénin tout entier.
En effet, la position d’une unité de l’armée béninoise, présente sur le théâtre de l’Opération Mirador, a été attaquée par des terroristes, ce qui a occasionné le décès de 28 soldats selon les informations rapportées par l'investigateur.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *