En conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre 2024, le gouvernement a annoncé qu’il sera organisé, un recrutement de 30 internes des hôpitaux en médecine au titre de l’année 2024.
Selon le gouvernement, ce concours est organisé pour la simple raison que l’internat des hôpitaux est une voie de formation de cadres de hauts niveaux en médecine pour assurer à la fois les soins aux malades, la recherche en médecine et la formation hospitalière des étudiants.
L’organisation dudit concours vise donc à constituer un vivier d’enseignants de qualité pour les Facultés de médecine et de professionnels disposant de solides qualifications pour les hôpitaux, gage d’une meilleure prise en charge sanitaire des patients.
Au terme de ce concours, 30 internes seront sélectionnés avec un statut d’élèves praticiens spécialistes. Ces derniers viendront ainsi s’ajouter aux 30 internes recrutés en 2023 et dont la formation se poursuit actuellement dans les différents établissements hospitaliers universitaires du pays selon le compte rendu du conseil des ministres.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *