*Reddition de comptes à Avrankou*
*Mobilisation des ressources : le bilan 2025 présenté aux populations*
_La mairie d’Avrankou a tenu sa quatrième audience publique de reddition de comptes. L’occasion pour l’exécutif communal de faire le point sur la mobilisation des ressources en 2025 et d’annoncer des perspectives pour 2026._
La commune d’Avrankou a organisé, le mardi 30 décembre 2025 à la Maison des jeunes Yédénou Adjahoui, sa quatrième reddition de comptes de l’année. La séance a réuni élus locaux et populations des sept arrondissements autour du thème de la mobilisation des ressources communales.
Le maire Gabriel Sèna Ganhoutodé a présenté un bilan marqué par une baisse des recettes. Sur une prévision de plus de 552 millions de francs CFA, un peu plus de 379 millions ont été mobilisés à la date du 30 décembre 2025, contre plus de 500 millions en 2024. Cette situation s’explique notamment par certaines réformes étatiques, des difficultés techniques et le contexte électoral.
Malgré ces contraintes, la commune a pu assurer le paiement des salaires et réaliser des infrastructures sur fonds propres, pour un montant dépassant 200 millions de francs CFA. Des actions sont prévues en 2026 pour relancer la mobilisation des ressources, notamment à travers la sensibilisation des contribuables.
*Kolawolé Maxime SANNY*
Les champs obligatoires sont indiqués avec *