IMG-LOGO
Accueil Actualités République démocratique du Congo
Actualités

République démocratique du Congo

Par LTC Admin - 05/01/2025
IMG

Bonne nouvelle pour les travailleurs en RD Congo. Le régime du président Félix Tshekhedi a décidé de revaloriser les salaires. Dans un arrêté, le ministre du travail et de la prévoyance Sociale, a annoncé une augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG). « Nous avons décidé d'un commun accord que le SMIG devait être réajusté à 14 500 francs congolais », a déclaré Ephraïm Akwakwa Nametu, sur ActualitéCD.

 

Cette décision a été rendue publique, jeudi 2 janvier 2025. Le SMIG passe désormais de 2,5 à 5 dollars par jour, soit de 7 075 à 14 500 Franc congolais. Cette mesure va prendre effet à partir du 1er février 2025. Selon le ministre Ephraïm Akwakwa Nametu, la mesure concerne aussi bien le secteur public que le secteur privé.

 

Elle, apprend le ministre, « représente un véritable cadeau du président Félix Tshisekedi au peuple congolais et à la masse laborieuse ». Il a indiqué que la mesure est le fruit du dialogue gouvernement et les syndicats tenu en octobre 2024. Le ministre a insisté sur le caractère obligatoire que revêt cette mesure et met en garde.

 

« Certaines personnes véreuses ne voudront peut-être pas la respecter, mais l'inspection générale du travail est là pour faire appliquer l’arrêté que je viens de signer », a confié selon les informations rapportées par Banouto.

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *