La Côte d’Ivoire connaît désormais les dates officielles de la campagne électorale pour la présidentielle de 2025.
Alors que les préparatifs s’intensifient en vue du scrutin prévu le 25 octobre prochain, les autorités ivoiriennes viennent de fixer, par décret présidentiel, la période dédiée à la campagne électorale. Celle-ci se déroulera du 10 au 23 octobre 2025, offrant aux candidats retenus l’opportunité de présenter leurs projets de société aux électeurs.
La responsabilité de l’organisation logistique et sécuritaire de cette phase cruciale incombe au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ainsi qu’au président de la Commission électorale indépendante (CEI), conformément aux dispositions du décret.
Pour cette élection présidentielle, soixante dossiers de candidature ont été déposés auprès de la CEI. Toutefois, seul le Conseil constitutionnel, dont la publication de la liste définitive des candidatures est attendue le 10 septembre, déterminera les personnalités habilitées à entrer officiellement en campagne.
Le jour du scrutin, soit le 25 octobre 2025, 8 727 431 électeurs sont appelés à se rendre aux urnes. Le vote se tiendra dans 11 906 lieux de vote répartis sur l’ensemble du territoire national, comprenant 25 678 bureaux de vote.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *