IMG-LOGO
Accueil Actualités Opération Mirador : Deux présumés terroristes neutralisés aux abords du Parc de la Pendjari
Actualités

Opération Mirador : Deux présumés terroristes neutralisés aux abords du Parc de la Pendjari

Par LTC Admin - 08/09/2025
IMG

Un nouvel succès tactique des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) a été enregistré dans les environs du Parc national de la Pendjari, ce samedi 6 septembre.


Selon des sources sécuritaires, deux individus armés non identifiés (IANI), présumés terroristes, ont été neutralisés au cours d’une opération menée à l’aube par une unité des Forces Armées Béninoises (FAB), engagée dans une mission de reconnaissance offensive.


L’intervention s’inscrit dans le cadre de l’opération Mirador, déployée pour contrer les incursions hostiles dans cette zone stratégique du nord-ouest du pays. Alertée par la présence suspecte d’hommes armés dans les encablures du parc, la patrouille a réagi avec célérité et efficacité, évitant toute perte humaine dans ses rangs.


Outre la neutralisation des deux assaillants, les FDS ont saisi un important lot de matériel militaire, notamment des fusils d’assaut, des cartouchières, ainsi que des postes radio émetteurs-récepteurs de type militaire. Cette saisie confirme la dangerosité des individus et la pertinence du dispositif de surveillance mis en place.


Ce nouvel exploit témoigne de la vigilance constante des forces engagées dans la sécurisation du territoire national, et réaffirme la détermination des autorités à préserver l’intégrité du Parc de la Pendjari, patrimoine naturel et touristique majeur du Bénin.

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *