*Mort d’un cultivateur à Bassila*
*Quand sept frères revisitent l’histoire de Caïn et Abel*
*_Le 11 juin 2025 passé, sept frères tuaient leur frère cadet sur fond de jalousie familiale dans la bourgade de Gourémangou à Bassila. Deux (02) mois après , grâce à la collaboration entre population, élus locaux et police républicaine, les meurtriers sont arrêtés._*
Depuis le 11 juin 2025, la mort d’un cultivateur a endeuillé et plongé la bourgade de Gourémangou dans une insécurité dont elle sort enfin. Et ceci, grâce à l'enquête conduite par les fins limiers de la Police républicaine et qui a permis de découvrir le pot aux roses : le cultivateur est mort assassiné par ses propres frères et non suite à une agression comme ils ont voulu le faire croire. Le dénouement de ce crime crapuleux a été possible grâce à la franche collaboration entre la population, les élus locaux et la Police républicaine qui a réussi l’exploit d’interpeller les sept (07) frères auteurs du crime de leur propre frère.
Les investigations menées de main de maître révèlent que les frères assassins ont agi par pure jalousie familiale et sous l’obstination de l’un d’entre eux. Quelque chose qui aurait pu être évité s’ils s’étaient maîtrisés et avaient eu de la retenue.
Le défunt rentrait d’un bar situé à Frignon quand il est tombé entre les mains de ses frères qui le guettaient et qui ont eu raison de lui à coups de bâton. L’argument solidaire d’agression pour justifier le crime servi par les frères meurtriers n’a pas trop duré. Sur la base d’un ensemble de questions-réponses, de détails chargés d’informations et de recoupements, les criminels passent aux aveux deux mois après. La police ayant démêlé l’écheveau, la bande des sept (07) est désormais privée de liberté. Incessamment, ils seront présentés au procureur pour être fixés sur le prix à payer pour leur crapuleuse forfaiture.
À croire que les sept frères ont revisité l’histoire de Caïn et Abel. Pendant ce temps, la bourgade endeuillée a retrouvé sa sérénité et sécurité.
*_Kolawolé Maxime SANNY_*
Les champs obligatoires sont indiqués avec *