Choguel Maiga sans l’autorisation de la Sécurité d’État. La cerise sur le gâteau, l’ex 1er Ministre est interdit de tout contact avec les Premiers Ministres de l’Alliance des États du Sahel (Aes). Toute communication ou collaboration entre M. Choguel Kokalla Maïga et les Premiers Ministres du Niger et du Burkina Faso est strictement interdite.
L’objectif derrière ces mesures, il s’agit, selon la Sécurité de l’État, de maintenir la stabilité, la sécurité et le respect des directives dans l’intérêt supérieur de la nation.
Comme on peut le constater, après son éviction de la tête de la Primature, c’est une assignation en résidence pour l’ex 1er Ministre qui ne dit pas son nom. Après sa réaction au sujet de sa substitution, il garde pour le moment son silence par rapport à la tournure que risquent de prendre ses prochains combats. Va-t-il s’aligner derrière ces mesures de restriction de liberté d’association, d’expression et de déplacement ? Les prochains jours nous édifieront selon les informations rapportées par olofofo
Les champs obligatoires sont indiqués avec *