IMG-LOGO
Accueil Actualités L’ANaTT rappelle l’obligation du « droit de taxi » avant le 31 juillet 2025
Actualités

L’ANaTT rappelle l’obligation du « droit de taxi » avant le 31 juillet 2025

Par LTC Admin - 08/07/2025
IMG

L’ANaTT rappelle l’obligation du « droit de taxi » avant le 31 juillet 2025


L’Agence Nationale d’Appui au Développement du Transport (ANaTT) invite tous les conducteurs de taxi exerçant sur le territoire national à se conformer à l’obligation d’obtenir le « droit de taxi » au plus tard le 31 juillet 2025. Passée cette échéance, des sanctions administratives seront appliquées à tout contrevenant dès le 1er août.


Le « droit de taxi » constitue une autorisation délivrée par l’ANaTT, permettant aux conducteurs de pratiquer légalement le transport de personnes à bord d’un véhicule de cinq places. Pour l’obtenir, les postulants doivent impérativement remplir les conditions suivantes :Être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B ;


Justifier d’au moins une année d’expérience dans la conduite.


Selon l’ANaTT, cette exigence s’inscrit dans une démarche d’encadrement rigoureux de l’activité et vise à renforcer la sécurité routière. À cet effet, une campagne de sensibilisation est en cours et se poursuivra jusqu’à la date limite du 31 juillet 2025.L’agence encourage vivement les conducteurs concernés à se rapprocher des services compétents afin de régulariser leur situation dans les délais impartis, et ainsi éviter les sanctions prévues à partir du mois d’août.

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *