IMG-LOGO
Accueil Actualités Évacuation sanitaire
Actualités

Évacuation sanitaire

Par LTC Admin - 10/12/2024
IMG

Le 5 décembre 2024, la compagnie d’assurance a procédé au lancement officiel de deux produits d’assurance phares Sur alors que dans le monde, les cyberattaques sont une menace majeure pour la confidentialité et l’intégrité des données des entreprises privées et publiques de toutes tailles, l’enjeu est plus que jamais pour ces organisations qui utilisent l’outil numérique pour leur présence en ligne d’ériger la cybersécurité au rang de priorité numéro un.   le marché  On ne peut pas réellement parler de numérique aujourd’hui sans parler de cybersécurité. Les deux sont liés d’une manière ou d’une autre.  La cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Novotel Dans un tel contexte où aucun pays n’est épargné, les entreprises béninoises elles-aussi devront être proactives afin de réduire leurs vulnérabilités aux attaques et gérer efficacement les cyber-risques.

C’est dans ce cadre que la GAB propose aux compagnies, « la GAB Cyber Secure », un outil unique sur le marché de l’assurance du risque cyber. Typiquement, celle-ci vient en protection des données et limite les conséquences d’une cyberattaque qui au-delà du problème informatique peut englober l’atteinte à la réputation, la perte des clients voire la faillite des entreprises.  En plus de nos services et de nos garanties, nous sommes en collaboration avec des experts en cybersécurité qui viendront dans votre entreprise pour vous aider. Ce qui fait notre spécificité c’est que vous avons un produit sur mesure. C’est-à-dire qui va prendre en compte votre activité, les besoins de votre entreprise, le nombre d’employés ou le nombre d’ordinateurs. C’est en fonction de tout cela que nous pourrons faire un devis et vous proposer la meilleure solution pour que vous soyez assurés au maximum », a indiqué Mégane Harry, consultante en assurance spécialisée en cyber assurance qui met également en avant le besoin des entreprises d’avoir un minimum de sécurité de base avant de souscrire et de bénéficier réellement de la prise en charge du risque de cyber attaque. 



 


« Dans notre approche avec notre partenaire le réassureur WAICA Re, nous ne ciblons pas que les grosses entreprises. Aujourd’hui étant donné que les particuliers sont aussi sujet à des attaques cyber, nous avons une approche qui va aussi vers les PME/PMI. Les grosses entreprises sont déjà dans une démarche d’optimisation de leurs systèmes informatiques au niveau de la protection par exemple. Dans ce cas, la souscription sera plus facile. Mais dans le cas des PME il y a une démarche d’accompagnement qui permettra de les couvrir tout autant », a souligné M. De Souza.



 


Dans le sillage du lancement de la GAB Cyber Secure, la compagnie d’assurance qui fête cette année un quart de siècle d’existence a également mis à disposition du public la « GAB MedEvac ».


 


Assistance évacuation sanitaire individuelle

 Il s’agit en effet de la première solution d’assistance d’évacuation sanitaire individuelle de la sous-région qui offre la possibilité pour les souscripteurs d’en bénéficier même en l’absence d’une couverture santé individuelle.Ce produit de niche permettra aux futurs clients d’aller se soigner vers la Tunisie et l’Afrique du Sud.


 


 A la question d’un participant de savoir si cette solution de la GAB s’apparentait à du tourisme médical, le responsable a apporté une réponse tranchée.


 

« GAB MedEvac n’est pas assimilable à du tourisme médical. Vous ne sortez pas de l’argent quand on vous évacue. Nous avons des partenariats avec les hôpitaux en Afrique du Sud et en Tunisie en fonction des spécialités et de ce que vous devez recevoir comme soin. Le parcours de soin est financé dans la limite des capitaux prévus dans le contrat. Dans le cas du tourisme médical, vous avez de l’argent. On vous propose des centres, vous financez le voyage et le séjour. Nous ne sommes pas dans ce schéma là même si la Tunisie et l’Afrique du Sud sont utilisés pour faire du tourisme médical », explique-t-il.   



 


A propos des inquiétudes exprimées par un participant sur les barrières à l’entrée des personnes sur les territoires sud-africains et tunisiens, M. Saossi a rappelé que le Bénin a conclu avec ses deux pays des accords d’exemption réciproque de visas.


 


« Les accords de réciprocité font que les visas peuvent être reçus à l’arrivée lorsqu’il s’agit de situation d’urgence. Ces accords facilitent les évacuations entre les États. La question de visa ne peut pas se poser comme avec un pays européen », note-il.  


 


Quant à la plateforme de fidélité de la GAB, il s’agit d’après Gloria Houssou, responsable de communication de la compagnie, d’un creuset qui regroupe beaucoup d’acteurs locaux, des entreprises auprès desquelles les clients peuvent bénéficier de réduction allant de 10 à 50 %.


 


« Nous avons une variété de partenaires aujourd’hui. Ils sont une dizaine. Notre objectif pour 2025 est d’accroître ce nombre. Pour les clients, il s’agira de souscrire tout simplement à une police d’assurance auprès de la GAB. L’agent producteur ou le commercial a pour obligation de vous générer une carte de fidélité numérique. Il s’agit d’une manière nous d’accompagner les partenaires au profit desquels nous mettons à dispositions notre base de données clients ainsi que la lumière sur leurs activités, ce qui entre dans le cadre de notre politique RSE », a expliqué M. Houssou selon les informations rapportées par Banouto 



Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *