*Conseil communal d'Ifangni : Ce que le Maire Anselme AGUEMON attend de l'administration communale*
C'est dans une ambiance de gaieté et de ferveur populaire que le tout nouveau Maire de la commune d'Ifangni entre officiellement dans ses fonctions. La cérémonie solennelle de passation de charges entre le Maire sortant Franck OKPEICHA et son successeur s'est déroulée dans la matinée de ce jeudi 19 février 2026 sous la supervision du secrétaire général du département du Plateau.
Dans son discours d'entrée en fonction, le Maire Anselme AGUEMON s'est dit déterminé à insuffler une nouvelle dynamique pour le développement local. Mais il compte d'abord s'appuyer sur l'administration communale qui est un bras opérationnel du Conseil Communal. Après ses salutations chaleureuses au Secrétaire général de la préfecture, représentant le Préfet à l'occasion, à son prédécesseur Franck OKPEICHA et à la secrétaire exécutive Chantal AYISSO, ainsi qu’à l’ensemble des conseillers présents, le nouveau maire n'a pas tardé à décliner les grands axes de sa vision pour la commune d'Ifangni. il s'agira d'abord et expressément de rendre l'administration communale plus dynamique, efficace et performante pour mieux servir les populations car dira t-il « Aucun dossier ne doit plus dormir dans les tiroirs pendant des semaines et des mois »
Dans un ton ferme mais ambitieux, le Maire Anselme AGUEMON a mis un accent particulier sur le rôle stratégique de l’administration communale dans le développement local. Pour lui, la mairie doit être un modèle d’organisation, de rigueur et de professionnalisme.
Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration sincère et fluide entre les différents services. Selon lui, aucun progrès durable ne peut se faire sans une synergie d’actions, une solidarité réelle entre les services et un esprit d’équipe renforcé.
« La mairie doit fonctionner comme une seule entité, unie par un même objectif : servir efficacement la population », a-t-il martelé. Il a évoqué aussi le respect de la ponctualité, de la présence au poste, le bon accueil des usagers , la discipline , le respect du bien public, la solidarité entre les services, l'obligation de résultats et l'intégrité.
La mandature AGUEMON ne sera pas une saison de nonchalance ni de paresse, avertit le Maire, qui fait savoir que l'efficacité du conseil communal dépendra de l'efficacité de l'administration communale. C'est pourquoi il a invité la secrétaire exécutive à se réorganiser avec les cadres pour soutenir et accompagner le conseil communal.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *