IMG-LOGO
Accueil Actualités Commune de Dogbo
Actualités

Commune de Dogbo

Par LTC Admin - 13/01/2025
IMG

La population d’Adandro-Akodé, arrondissement de Madjrè, commune de Dogbo, département du Couffo vit une situation de désolation. Un incendie survenu la nuit du dimanche à lundi 13 janvier, a consumé l’Ecole primaire publique de la localité laissant enseignants et écoliers dans le désarroi. Impuissantes, les victimes appellent les autorités au secours.

C’est par des fumées et les flammes que les populations ont été alertées de la situation. Selon les témoins, l’incident est survenu en pleine nuit aux environs de minuit. Les populations ont tenté en vain d’éteindre le feu et il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers, pourtant des dégâts ont été enregistrés. « La pompe de leur véhicule n’aurait pas fonctionné aussitôt à leur arrivée », a confié le témoin qui signale par la suite que le feu a consumé tout sur son passage presque.

« La population a dû faire usage des bassines pour prendre l’eau du véhicule des sapeurs-pompiers afin d’éteindre le feu. Et ce n’est que vers la fin que la pompe du véhicule des soldats du feu a fonctionné », précise la même source, citée par les 4 Vérités.
Conséquence, deux salles de classe ont été touchées alors que des tables et bancs y ont été rangés. Les populations lancent un appel aux bonnes volontés étant donné qu’après le week-end des Vodun Days, les écoliers doivent reprendre les cours selon les informations rapportées par l'investigateur 

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *