IMG-LOGO
Accueil Actualités Allada : la police démantèle un réseau criminel aux multiples ramifications.
Actualités

Allada : la police démantèle un réseau criminel aux multiples ramifications.

Par LTC Admin - 04/12/2025
IMG

*Banditisme*  


*Un réseau criminel multifacettes démantelé à Allada*



Dans le sud du Bénin, la police républicaine a interpellé plusieurs individus suspectés d’appartenir à un réseau criminel. L’opération s’est déroulée le dimanche 30 novembre 2025 à Dodomey, un quartier de l’arrondissement centre de la commune d’Allada. Des boulettes de chanvre indien, de faux billets de banque et divers objets ont été retrouvés et saisis.


Un réseau criminel a ainsi été démantelé par les agents du commissariat d’arrondissement d’Allada. Tout serait parti d’une plainte déposée par une commerçante, dénonçant des menaces de mort et des violences exercées sur son fils âgé de 12 ans. Selon une source policière, la plaignante, récemment installée dans la localité, aurait été contrainte de se soumettre aux exigences d’un individu. Celui-ci serait présenté comme un criminel redoutable, censé assurer sa sécurité et celle de ses biens.


Dans cette dynamique, la commerçante aurait accepté de lui faire des dons et autorisé son fils à effectuer des courses pour lui. Mais après avoir constaté que le mineur était régulièrement envoyé acheter du chanvre indien, elle s’est opposée au suspect. Cette résistance a entraîné une escalade de menaces et des violences physiques contre l’adolescent.


Grâce aux investigations minutieusement menées par les services de renseignement, quatre personnes ont été interpellées, dont le principal mis en cause, déjà recherché pour escroquerie électronique et plusieurs cambriolages dans le secteur. Une fouille à leur domicile a permis de découvrir et de saisir notamment 1,3 kg de chanvre indien, huit boulettes supplémentaires, une somme de 1,7 million de francs CFA en faux billets, 53 cartes SIM de différents opérateurs, un portefeuille supposé « magique », ainsi que divers accessoires liés à la consommation et à la transformation de stupéfiants. Les mis en causes sont gardés à vue en attendant leur présentation devant la justice.


Source : https://dbmedias.bj/benin

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *