IMG-LOGO
Accueil Actualités Accords électoraux 2026 : La FCBE sécurise ses parrainages sans renoncer à son autonomie
Actualités

Accords électoraux 2026 : La FCBE sécurise ses parrainages sans renoncer à son autonomie

Par LTC Admin - 17/09/2025
IMG

Les partis politiques de la mouvance présidentielle — Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et Bloc Républicain (BR) — ont signé, ce mardi 16 septembre 2025, deux accords avec le parti d’opposition Force Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE), dans la perspective des élections générales de 2026.


Ces accords, qualifiés de « gouvernance » et de « coalition parlementaire », visent à établir une coopération tactique entre les trois formations pour la prochaine législature à l’Assemblée nationale. Toutefois, la FCBE insiste sur le maintien de son statut d’opposition et de son autonomie politique. Elle ne rejoint pas le gouvernement de la rupture et affirme qu’il ne s’agit ni d’une fusion ni d’une alliance formelle.


Selon les responsables de la FCBE, ces accords ont été conclus dans le strict cadre du Code électoral. Ils permettent au parti d’obtenir le nombre de parrains requis pour présenter un duo de candidats à la présidentielle, tout en conservant sa bannière et sa liberté de réorientation politique à partir de 2026

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *