*Accès au logement à Ouèdo*
*De nouvelles conditions pour faciliter l’acquisition des logements sociaux*
*_Pour un accès plus facile aux logements de Ouèdo à Abomey-Calavi, des tarifs révisés, la durée de paiement allongée et la location simple introduite._*
La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) a annoncé, le 31 janvier 2026, de nouveaux tarifs et plusieurs mesures destinées à améliorer l’accessibilité des logements sociaux et économiques de la Cité Nouvelle de Ouèdo.
Les villas sociales sont désormais réservées aux fonctionnaires béninois, sans condition de revenu. Pour les logements économiques, l’exigence de nationalité est supprimée et la durée de la formule location-achat passe de 20 à 25 ans, avec des mensualités progressives débutant à partir de 174 000 FCFA, hors charges estimées à 11 000 FCFA.
Une formule de location simple est également instaurée pour les appartements économiques, avec des loyers à partir de 125 000 FCFA par mois. Enfin, la caution est uniformisée à un mois de loyer afin de réduire la charge financière initiale des bénéficiaires.
Ces ajustements traduisent la volonté des autorités de rendre le logement décent plus accessible à un plus grand nombre de ménages.
*E.O (Stag)*
Les champs obligatoires sont indiqués avec *