IMG-LOGO
Accueil Actualités Abdou-Raouf Ceci Sidi, député Up-R de la 8ème circonscription électorale *"Mon mandat sera placé sous le signe de la satisfaction des intérêts du peuple béninois"*
Actualités

Abdou-Raouf Ceci Sidi, député Up-R de la 8ème circonscription électorale *"Mon mandat sera placé sous le signe de la satisfaction des intérêts du peuple béninois"*

Par LTC Admin - 11/02/2026
IMG

Abdou-Raouf Ceci Sidi, député Up-R de la 8ème circonscription électorale


 *"Mon mandat sera placé sous le signe de la satisfaction des intérêts du peuple béninois"*


Né le 25 décembre 1966 à Bouanri dans la commune de Bembèrèkè, Abdou-Raouf Ceci Sidi est l'actuel Directeur du Centre des œuvres universitaires et sociales de Parakou (Cous-P). Membre des 109 députés de la 10ème législature nouvellement élus, l'honorable Abdou-Raouf Ceci Sidi, député de l'Union progressiste le Renouveau (Up-R) de la 8ème circonscription électorale, était présent à l'investiture officielle au Palais des gouverneurs le dimanche 8 février dernier. Son engagement et sa patience ont fini par porter leurs fruits.


*Un parcours au service de la jeunesse et du développement*


Premier titulaire de la liste Up-R dans la 8ème circonscription électorale regroupant Parakou, Pérèrè, Tchaourou et N'Dali, ce choix stratégique s'est avéré gagnant au regard des résultats du scrutin législatif du 11 janvier dernier.

À la tête du Cous-P, cet Agent permanent de l'État s'est toujours distingué par sa disponibilité constante, son écoute attentive et son engagement en faveur de la jeunesse universitaire. Son élection apparaît donc comme la reconnaissance d'un parcours marqué par le service, la proximité et le leadership.

Ancien premier adjoint de la ville de Parakou, sa connaissance de l'administration territoriale et de la gestion publique constituent un atout pour son tout premier mandat parlementaire.


*Un processus électoral satisfaisant*


Profitant d'une courte pause avant l'élection du nouveau bureau du Parlement, l'honorable Abdou-Raouf Ceci Sidi s'est exprimé sur son investiture et ses ambitions.

L'ancien conseiller municipal a exprimé des impressions globalement très positives, estimant que l'ensemble du processus s'est déroulé dans de bonnes conditions. Il a tenu, à cette occasion, à adresser ses sincères remerciements au Président de l'Assemblée nationale de la neuvième législature pour la qualité de son leadership et l'organisation rigoureuse des travaux.

Porter la voix des citoyens béninois

Interrogé sur l'orientation qu'il entend donner à son mandat, l'honorable a indiqué que celui-ci sera placé sous le signe primordial de la satisfaction des intérêts du peuple béninois. Il a rappelé qu'en sa qualité de député national, sa responsabilité première est de porter la voix des citoyens et de défendre leurs aspirations, tant sur le plan national qu'international.

Au-delà de ces considérations, l'honorable s'est montré confiant quant au déroulement de son mandat, qu'il souhaite inscrire dans un esprit de sursaut et de continuité, en droite ligne avec la dynamique en cours.

Il a réaffirmé sa détermination, avec ses collègues, à poursuivre cet élan à travers le vote de lois utiles et structurantes, capables de contribuer efficacement au développement du pays, tout en assumant pleinement son rôle de digne représentant du peuple béninois sur la scène internationale.


*Propos recueillis par Bachirou Assouma*

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *