IMG-LOGO
Accueil Actualités Abass Fall élu maire de Dakar : le Pastef consolide son emprise sur la capitale
Actualités

Abass Fall élu maire de Dakar : le Pastef consolide son emprise sur la capitale

Par LTC Admin - 27/08/2025
IMG

Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abass Fall, membre du parti au pouvoir Pastef, a été élu nouveau maire de Dakar par le conseil municipal. Il succède à Ngoné Mbengue, qui assurait l’intérim depuis la destitution de Barthélémy Dias, ancien édile issu de l’opposition.


Lors du scrutin, Abass Fall a recueilli 49 voix sur les 88 votants, devançant ses trois concurrents : Ngoné Mbengue, Mohamadou Massamba Sèye et Daouda Guèye.


Cette désignation marque un tournant politique majeur : pour la première fois depuis plus d’une décennie, la mairie de Dakar, métropole de plus de trois millions d’habitants, passe sous le contrôle du parti au pouvoir. Le Pastef renforce ainsi son ancrage institutionnel dans une ville historiquement dirigée par l’opposition.


Barthélémy Dias, élu maire en début d’année 2022, avait été démis de ses fonctions en décembre dernier, à la suite de la confirmation par la Cour suprême de sa condamnation à deux ans de prison pour un homicide survenu en 2011 dans un contexte de violences politiques.

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *