IMG-LOGO
Accueil Actualités 4ème édition du concours « Je suis photogénique »Émeline Kanontin sacrée reine
Actualités

4ème édition du concours « Je suis photogénique »Émeline Kanontin sacrée reine

Par LTC Admin - 29/08/2025
IMG

*4ème édition du concours « Je suis photogénique »*


*Émeline Kanontin sacrée reine*


*_Ce samedi 23 août 2025, la Salle rouge du Palais des Congrès a connu la finale de la 4ème édition du concours « Je suis photogénique »._


Organisé par l’Institut de beauté « Val beauté » dont la Directrice générale est Valérie Dansou épouse Ahmad, le concours « Je suis photogénique » qui en était à sa 4ème édition a connu son épilogue. Ce concours se veut la passerelle pour valoriser la beauté naturelle, le leadership féminin et la culture africaine.


Après les mots introductifs par Valérie Dansou épouse Ahmad, du président du jury, Éric Thomson et la présentation des membres du jury, place aux candidates. 

Après leur parade d’entrée, les candidates ont presté en quatre passages.

Au 1er passage, les douze (12) candidates finalistes ont chanté leur panégyrique à tour de rôle. Une manière de montrer son importance dans la vie sociale.

Le 2ème passage qui a vu les candidates mimer des activités était caractérisé par des poses photos dans les rôles mimés.

Au 3ème passage, celui intellectuel, elles avaient à répondre à tour de rôle à la question qui leur était posée. 

Le 4ème et dernier passage avant le dévoilement du trio gagnant a vu les douze (12) candidates présenter leur projet. 

Au terme de ces quatre (04) passages et de la vente à l’américaine d’un tableau représentant les douze (12) candidates et l’initiatrice du concours, les trois meilleures « Je suis photogénique »ont été dévoilées. Il s’agit de : Émeline Kanontin et des deux dauphines que sont respectivement Tabita C. L. Essenam Tohouè Toutou la 2ème et de Moga Ester Sagui, la 3ème qui recevront leurs prix prochainement. L’animation était assurée par « Phénomène », Petit Miguelito et Cancrelat de Tempo, le MC de la soirée.


_*Kolawolé Maxime SANNY*_

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *