IMG-LOGO
Accueil Culture Arts et cultures
Culture

Arts et cultures

Par LTC Admin - 31/12/2024
IMG

L'Agence de développement des arts et de la culture (ADAC) a reçu 700 candidatures pour son premier appel à projets. Selon un communiqué, la date de publication des résultats a été reportéeLes acteurs des arts et de la culture du Bénin n’ont pas boudé le premier appel à projets de l'Agence de développement des arts et de la culture (ADAC). Ce lancement a suscité un intérêt considérable, avec 700 candidatures reçues. L’annonce a été faite par William Codjo, Directeur général de l’ADAC dans un communiqué, lundi 30 décembre 2024. 



 


Le Fonds de développement des arts et de la culture (FDAC) est un programme qui vise à soutenir les initiatives artistiques et culturelles au Bénin. L’appel à soumission des projets a été lancé le 14 octobre et a pris fin le 2 novembre 2024. L'annonce des résultats était prévu pour le lundi 30 décembre. 



Dans le communiqué, William Codjo, a annoncé que la proclamation des résultats de cet appel à projets a été reportée au 28 février 2025. Il justifie ce report par le volume élevé de candidatures qui nécessite un temps d'évaluation prolongé « pour garantir un processus rigoureux et transparent ». L'ADAC exprime sa gratitude envers tous les participants pour leur patience et leur compréhension durant cette période d'attente.



 


Le FDAC a été mis en place pour promouvoir les industries culturelles et créatives au Bénin, en offrant un soutien technique et financier aux artistes et porteurs de projets. Les objectifs principaux sont le financement des activités de création, la production et la diffusion artistique, ainsi que la valorisation du patrimoine culturel. Les projets soumis peuvent bénéficier d'un financement allant jusqu'à 30 millions de FCFA, avec une exigence que la contribution de l'ADAC ne dépasse pas 70 % du budget total.


 Le FDAC s'inscrit dans une stratégie visant à faire de la culture un pilier du développement économique du pays. Les résultats de cet appel à candidatures seront publiés sur les différentes plateformes de l'ADAC, permettant ainsi aux participants de suivre l'évolution de leurs dossiers selon les informations rapportées par Banouto.

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *