IMG-LOGO
Accueil Actualités Réorganisation stratégique au sein de la Police républicaine : Glazoué accueille un nouveau commissaire
Actualités

Réorganisation stratégique au sein de la Police républicaine : Glazoué accueille un nouveau commissaire

Par LTC Admin - 17/09/2025
IMG

La Direction générale de la Police républicaine (DGPR) a procédé, fin août 2025, à une série de mutations au sein de ses différentes unités opérationnelles. Ces réajustements, qui traduisent une volonté de redynamisation stratégique, ont notamment touché le commissariat d’arrondissement de Glazoué.


Ce poste, précédemment dirigé par le commissaire Wilfried KOTCHONI, est désormais placé sous la responsabilité du commissaire de police de première classe Yves KPANNA. La passation de service entre les deux officiers s’est déroulée dans une atmosphère sobre et solennelle, le dimanche 14 septembre 2025, dans les locaux du commissariat de Glazoué.


Le commissaire Wilfried KOTCHONI, appelé à d’autres fonctions, a été affecté au Service d’assistance sociale relevant de la Direction des services de santé et des affaires sociales (SAS/DSSAS), où il poursuivra sa mission au service de la communauté.


Parallèlement, plusieurs autres mutations ont été enregistrées :


Le sous-brigadier de police (SBP) VIGAN quitte Glazoué pour intégrer le nouveau commissariat de OKE-OWO.


Le SBP HOUNDESSIANDAN est redéployé vers le commissariat de OUEDEME.


Le SBP TOSSOU rejoint désormais l’unité de GBALIN.


L’agent de première classe (AP1) Roland NAHINDE est affecté à OUESSÈ SOGOUDO.


D’autres agents ont également été réorientés vers la garde pénitentiaire de la prison civile de Savalou, conformément aux nouvelles directives de la DGPR.


Ces mutations s’inscrivent dans la dynamique de restructuration impulsée par le commissaire Brice Allowanou, nommé à la tête de la DGPR depuis le 5 février 2025. Elles visent à renforcer l’efficacité des services de sécurité sur l’ensemble du territoire national, tout en valorisant les compétences individuelles des agents.

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *