Le projet ARCH, l’un des piliers du programme d’action du gouvernement béninois est un projet qui offre un package de quatre (04) services intégrés à savoir : l’assurance maladie, la formation professionnelle aux métiers, l’accès au crédit et l’assurance retraite. Le volet assurance maladie du projet ARCH couvre gratuitement toutes les consultations générales, vingt-deux (22) affections et actes médicaux ainsi que les analyses biomédicales y afférentes. L’Etat s’est engagé, par la mise en œuvre de ce projet, à supporter totalement les frais liés à la prise en charge sanitaire des pathologies contenues dans le panier de soins.
Les soixante-dix-sept (77) communes du Bénin sont concernées par ce projet dont le coût global est de cent quatre-vingt-quatre (184) milliards de FCFA.
C’est dans le cadre du même projet qu’une formation est dédiée aux artisans via les sessions de renforcement de capacités organisées par l’Agence nationale de protection sociale.
Vous êtes un artisan béninois et vous êtes intéressé par les sessions de renforcement de capacités organisées par l’Agence nationale de protection sociale, grâce au volet Formation du projet ARCH,
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire.
https://bit.ly/4iNlpbB selon les informations rapportées par l'investigateur
Les champs obligatoires sont indiqués avec *