IMG-LOGO
Accueil Actualités Le Bénin franchit une nouvelle étape dans le renforcement de son appareil judiciaire
Actualités

Le Bénin franchit une nouvelle étape dans le renforcement de son appareil judiciaire

Par LTC Admin - 03/07/2025
IMG

Le Bénin franchit une nouvelle étape dans le renforcement de son appareil judiciaire.

Quatre-vingt (80) auditeurs de justice viennent d’être intégrés au corps de la magistrature, conformément à une décision prise en Conseil des ministres, le mercredi 2 juillet 2025, sous la présidence du chef de l’État, Patrice Talon.

Cette intégration fait suite à un stage probatoire de deux ans à l’École de formation des professions judiciaires (EFPJ). Les bénéficiaires sont issus du concours de recrutement lancé en février 2023, au terme duquel cent (100) auditeurs de justice avaient été retenus. Ils ont débuté leur formation en avril 2023 et constituent la troisième promotion de l’EFPJ.

La promotion est composée de cinquante-six (56) hommes et vingt-quatre (24) femmes, qui ont entamé leur stage professionnel dès le 2 mai 2023. Celui-ci s’est achevé récemment, ouvrant la voie à leur intégration officielle dans le corps de la magistrature.

Cette décision gouvernementale vise à combler le déficit de magistrats dans les juridictions du pays. Elle devrait également améliorer l’accès des citoyens à la justice, en contribuant notamment à la réduction des délais de traitement des dossiers.

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *