A quelques jours de l'expédition libyenne pour la Can de Minifootball
* Fbmf dote les Guépards et leur staff d'équipements sportifs*
Tenue officielle traditionnelle de sortie, paires de godasses et protège-tibias! Voilà le lot d'équipements reçus des mains de Germain Sourou Wanvoègbè, président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Minifootball (Fbmf). Il était entouré pour la circonstance de quelques membres de son Comex. C'était dans l'après midi de ce mercredi 2 juillet 2025 à l'occasion d'une cérémonie fort simple qui a eu pour théâtre, le siège de l'institution sis au quartier Kpondéhou à Cotonou. Une occasion pour le président-maire de faire le point des préparatifs de la phase finale de la Can de Minifootball pour laquelle le Bénin est qualifié.
Pour le président Wanvoègbè alias Bel air, les préparatifs vont bon train. Ils sont à 85% selon lui. Les billets des 22 membres de la délégation béninoise- 15 joueurs plus 7 dirigeants et membres de l'encadrement technique - sont prêts grâce au concours de la Confédération africaine de Minifootball dont il a salué au passage le dynamisme. A l'en croire, il ne manque que le visa de transit sur le Caire ( Egypte) étant donné que la délégation béninoise qui doit quitter le 11 juillet prochain avec escale au Caire où un avion spécial de la Confédération leur sera affrété pour rallier Derna en Libye, lieu de la compétition. Mais avant, les Guépards minifootballeurs ont un dernier match amical de préparation au stade René Pleven d'Akpakpa à 16heures. Ce sera face à Victoria, une équipe du championnat national de Minifootball.
L'autre information non moins importante partagée par le président Wanvoègbè avec les autres membres de son Comex, c'est l'entrée du Bénin dans le cercle restreint des membres de la Fédération internationale de Minifootball. Une information qui a été saluée par un tonnerre d'applaudissements. A en croire le président, cela témoigne à suffisance de l'important travail qui se fait quotidiennement sur le terrain en vue de la promotion et de la vulgarisation de cette nouvelle discipline sportive qui a vu le jour au Bénin il y a à peine trois ans. Dans cette optique, il a demandé à son équipe de maintenir le cap pour plus de visibilité.
A signaler que cette 4ème édition de la phase finale de la Can de Minifootball aura lieu du 14 au 25 juillet prochain à Derna en Libye. Elle mettra aux prises, 16 Nations africaines réparties en quatre poules. Le Bénin est locataire de la poule B en compagnie du Ghana, du Maroc et de la Tunisie.
*Bachirou Assouma*
Les champs obligatoires sont indiqués avec *